Vie des conserves

Quelle durée de vie ont les conserves?

La durée de vie des conserves varie en fonction du type d'aliment, des conditions de stockage et du traitement thermique utilisé lors de la production. En général, les conserves peuvent durer de 1 à 5 ans, voire plus, si elles sont stockées correctement et si les contenants ne sont pas endommagés.

Les conserves sont généralement des aliments non périssables et peuvent être stockées à température ambiante dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. Les contenants ne doivent pas être exposés à l'humidité ou à des variations extrêmes de température, car cela peut endommager les aliments ou provoquer la corrosion des contenants.

Cependant, il est important de noter que la durée de vie des conserves peut être influencée par des facteurs tels que la qualité des ingrédients, la méthode de traitement thermique utilisée, le pH de l'aliment et le type de contenu. Par exemple, les conserves de fruits ont tendance à avoir une durée de vie plus courte que les conserves de légumes ou de viandes en raison de leur teneur en acide. De plus, les contenants de conserve qui présentent des bosses, des fuites ou des ouvertures doivent être jetés car ils peuvent permettre à l'air, à l'eau ou aux bactéries d'entrer et de contaminer les aliments.

Best sellers

Nos meilleures vente sur le site
Horchata de chufa BIO - Cuisine d'Espagne
€5,00 €5,00 / l
Horchata de chufa BIO

Contactez-nous