Trinxat de la Cerdanya

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 chou d'hiver,
  • 1kg de pommes de terre
  • 4 tranches de bacon
  • 4 gousses d'ail
  • Huile d'olive
  • Sel.


Préparation : Commencez par éplucher et couper en morceaux les pommes de terre et le chou. Faites cuire les pommes de terre dans une grande casserole avec de l'eau et du sel. Quand ils sont à moitié cuits, ajoutez le chou et faites bouillir jusqu'à ce que tout soit bien cuit. Ensuite, égouttez les pommes de terre et mettez-les dans un plat profond. À l'aide d'une fourchette, brisez tout (trinxar) pour former une purée uniforme. Pelez et émincez les gousses d'ail et faites-les frire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Retirez-les et faites frire le lard coupé en tranches dans la même huile jusqu'à ce qu'il soit très croustillant. Retirez le lard de la poêle et versez l'huile d'olive sur le mélange de chou et de pomme de terre. Remettez la poêle sur le feu et faites cuire le mélange de chou et de pommes de terre des deux côtés, comme s'il s'agissait d'une omelette. Répartir le trinxat sur quatre assiettes, garnir d'ail et de lard croustillant et servir immédiatement. Pour la décoration de ce plat de la cuisine catalane, vous pouvez décorer avec quelques feuilles de persil ou de salade.

Comment accompagner le trinxat de la Cerdanya?

Le trinxat de la Cerdanya est une des recettes les plus représentative de la Cerdagne. C'est un repas typique en hiver dans les pyrénees Catalan. Pour accompagner cette recette catalane que vous avez préparé avec des produits de qualité, vous pouvez incorporer dans le menu, un bon morceau de viande rôti et des légumes. Pour rester dans la même tématique, et produit, vous pouvez utilisez du porc que vous pouvez laisser dorer au four. pour les légumes, priorisez les produits et ingrédients de saison. Pour le vin, choisissez un vin des pyrénees comme le somontano que vous pouvez acheter sur ce site web.

Pour plus de recettes ou des informations sur la gastronomie catalane, n'hesitez pas à visiter notre site web et notre blog. 

Si vous voulez déguster ce plat catalan en restaurant. Le meilleur endroit c'est à Puigcerda, une petite ville des pyrénées Catalan.

Best sellers

Nos meilleures vente sur le site
Horchata de chufa BIO - Cuisine d'Espagne
€5,00 €5,00 / l
Horchata de chufa BIO

Contactez-nous